3 août 2015

Sieste & Gourmandise

Après les longues heures à préparer les très nombreuses enveloppes de la partie 3 du Stitch Me Club 2015, un peu de repos s'imposait !

Et hop, un petit tour en cuisine pour se faire plaisir :-)

Pendant que certains roupillent....


Oui, un petit pensionnaire à quatre pattes a pris ses quartiers d'été à L'Atelier pour se faire dorloter...
Non hélas, ce n'est pas le mien, je ne suis que sa tata :-)
Mais j'en profite... Jumper adore les câlins, pourquoi se priver :-)))

Bon revenons à nos moutons !
Je disais donc que je suis allée me détendre en cuisine, guidée par ma gourmandise...

... pour confectionner quelques délicieux scones !


Et comme je voulais partager, voilà la recette qu'il vous faudra tester - vous m'en direz des nouvelles !


Tartinés d'une compotée de mangue à la vanille, c'est.... comment dire.... 


DELICIOUS !!!!!

Bon, pendant que certaines attendent le facteur, moi je me régale en pensant à vous :-)







After having prepared all the envelopes for part 3 of the 2015 Stitch Me Club, I needed a break !
The best way to unwind for me is to go and bake something in the kitchen.

While some are deeply asleep...  :-)

A little 4-legged friend is indeed taking his summer leave at L'Atelier to get pampered...
He is not mine unfortunately - I am only his aunty :-)
Jumper loves to cuddle... and I enjoy the time spent with him.

But I digress ;-)

I was saying I went to the kitchen to satisfy my sweet tooth...
... and to make some delicious scones !

The recipe's above - try it and tell me what you think !

Along with a vanilla flavoured mango purée, they taste like heaven :-)

While some of you are watching out for the mailman, I am off to enjoy these delights and I will sure think of you :-)

36 commentaires:

  1. Merci pour la recette car les miens sont toujours trés plats... je fais vite l'essayer. Je vais aussi guetter ma BAL. Belle journée à vous Nath

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi le facteur est passé dès samedi et je suis toujours sous le charme avec cette 3ème partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains facteurs sont décidément trop rapides !! ;-)

      Supprimer
  3. C'est exactement la recette que j'ai apprise en Australie & ces sconse étaient divins avec crème épaisse et confiture de myrtilles.Bisous, Natalie

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas si celà me fera patienter..... :)))) mais c'est hyper attentionné..... et je pourrais bien tenter cette recette, ......
    sur ce, je guette le facteur, alors que je n'ai pas fini ma deuxième partie....vous savez nous mettre l'eau à la bouche!!!!!!!!!
    bonne journée
    corinne74
    corinne74

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, hop on se dépêche de finir la partie 2 - et on prépare des scones pour fêter ça ;-))

      Supprimer
  5. moi qui en parlais hier car je voulais essayer, ta recette des scones tombe à point !!! merci :)

    RépondreSupprimer
  6. ...... et le facteur est passé.....!!!!!!!!!!! :))))
    et j'ai parait il, mais ... parait-il , entamé une "danse de chez les indiens",;)) ..... c'est juste sublime nataliejo!!! et au moins 4 races de moutons !!!...... chapeau bas....sous le charme.... conquise.............vais encore aller me coucher très très tardivement...........
    corinne74

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien voulu voir la danse de chez les indiens ;-)) LoL

      Supprimer
  7. Bonjour, est-ce que le Stitch Me Club 2015 se brode 1/1 fil ou 1/2 fil sur de la toile 16 fils ?
    J'aimerais le savoir avant de le commander ... comment l'avez-vous brodé ?
    Merci pour la recette que je vais essayer dès maintenant ...
    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary - C'est un Sampler donc on peut le broder sur la toile qu'on préfère, avec le nombre de points qui nous convient le mieux.
      Sur 2 fils sur un lin 16 ou lin 14 ou 12... ou encore sur 1 fil sur lin 12 pour un effet miniature...
      C'est l'avantage d'un Sampler !

      Supprimer
  8. Merci pour la recette je vais l'essayer cette semaine. Pour le Stitch Me Club 2015, est ce trop tard ou puis je rattraper le groupe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Véro :-)
      On peut s'inscrire bien sûr, il n'est pas trop tard... j'ai encore eu plusieurs inscriptions aujourd'hui :-)

      Supprimer
  9. WAouh!!!!!!!! Yeah!!!!!!!! cette 3 eme partie est ......... Mamamia......
    Ce sampler va être à tomber.......... Bon j'attends que les chaleur baisse pour le démarrer car la juste un peu de patch le matin au frais et après c'est lecture et repos avant le départ très prochainement pour la Vendée.
    Merci aussi pour la recette des scones à tester aussi en automne pour le "tea time".
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que ça allait te plaire, Zaza ;-) Tu pourras commencer pendant tes vacances - il fait moins chaud en Vendée.

      Supprimer
  10. je suis hyper contente j'ai trouvé le partie 3 dans ma boite aujourd'hui, trop beau ces moutons, vivement les vacances que je rattrape mon retard, et puis pour les scones,je ne connaissais pas , à essayer pendant les vacances, merci natthalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme fait plaisir, Muriel :-)
      Oui, essaie les scones, tu verras c'est délicieux !

      Supprimer
  11. Your cat is very beautiful. I love cats.
    Thank you for the recipe.
    Kisses. María.

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez un très beau "neveu"...Je suis ravie par la troisième partie que je viens de recevoir. Tout est vraiment en harmonie. Merci pour la recette que je vais essayer. A bientôt. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très beau, je confirme ;-)
      Suis ravie que cette troisième partie plaise toujours autant !
      Attention, broder en mangeant des scones n'est pas conseillé ;-) LoL

      Supprimer
  13. voilà un très beau pensionnaire !!!! hummm j'adoooore les scones, merciiiii pour la recette (je vais tenter) !!! j'ai reçu la 3e partie merciiiii bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'ai bien reçu la 3ème partie et je vous remercie.
    J'adore les moutons !

    belle journée

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. Encore au bord de la mer mais DD1 avait pour mission à la maison de m'envoyer la photo de la partie 3. C'est superbe! Je vais essayer la recette des scones dès mon retour ;-) j'aime les instants magiques autour d'un thé ou d'un chocolat chaud :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais tout prévu ! LoL
      Poursuis bien tes vacances :-)

      Supprimer
  16. Je viens de rentrer de congés et mon enveloppe attendait sagement mon retour dans la boite aux lettres. Encore une 3ème partie magnifique. Mais il fait trop chaud pour broder dans notre Bourgogne, vivement la pluie, le vent et le froid .... (je plaisante ou presque ...). Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette troisième partie te plaise toujours autant, Christine :-)
      Il va faire plus frais dès demain, heureusement car aujourd'hui on va encore battre des records !

      Supprimer
  17. I so love your gorgeous cat. I have one identical but with chocolate ears, he will be 20 next month yet still looks like a kitten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 years next month ? Amazing ! These Birman cats are so charming :-)

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je vous suis de loin, mais je pense à vous très fort car je suis entrain de quilter "campagne française".
    Votre broderie est super belle.
    Merci pour votre recette.... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pas pu résister et j'ai commencé la partie 3 dès mon arrivée ;-) maintenant faut que je trouve un peu de temps cette semaine pour faire les scones... juste pour me mettre de bonne humeur pour la rentrée :-) Entre la broderie et la recette, tu fais tout pour nous rendre la vie belle.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1 - Ecrivez votre texte dans le cadre du formulaire de saisie,

2 - Choisissez Nom/Url dans le menu déroulant et indiquez votre prénom et/ou nom (ou choisissez un compte de connexion),

3 - Recopiez le code de sécurité

4 - Publiez votre commentaire.

Et voilà , c'est fait !!!

ET UN GROS MERCI :-)

Nataliejo